CASE STUDIES

 

VOS PROJETS, NOS réalisations !

 

we make it happen

 

 

En étudiant vos problématiques, en comprenant vos univers, en capitalisant sur nos expertises et notre expérience, en créant les bonnes synergies et en ajoutant une touche d’agilité, We Make it Happen !

Découvrez certaines de nos plus belles réalisations, les chiffres-clés de nos évènements, les bénéfices tant pour la marque que pour les participants.

Inspirez-vous, inspirez-nous.

INNOVEIT

European Institute of Innovation & Technology (EIT)

Métier

Public Relations

Localisation

Europe

Lancement

12.2017

Conférence de presse internationale lors de la grand-messe de l’innovation technologique en Europe.

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Sur 3 années consécutives, notre réseau paneuropéen d’agences, sous la direction de Vademecom, s’est chargé des relations publiques de l’EIT et plus spécifiquement de la couverture de l’événement INNOVEIT organisé à Budapest. Des centaines de journalistes ‘tier one’ ont ainsi été lobbyés. Nous avons conduit plusieurs centaines d’interviews stratégiques et plus de 50 médias influents se sont systématiquement rendus sur place.

 

Highly versatile, effective, flexible and proactive, with expertise proven at international level – be it in Sofia, Helsinki, Tel Aviv or the Silicon Valley!

Caroline Vandenplas

Head of Communications – EIT

DOCKS BRUXSEL DEVIENT LIVING CENTER !

Portus Retail

Métier

Public Relations

Localisation

Bruxelles

Lancement

09.2019

Engagé bien malgré lui dans une spirale de rumeurs et de perceptions infondées, le dernier-né des centres commerciaux s’est adressé à WMH Project pour proactivement inverser la tendance.

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Nous avons alors sorti l’artillerie lourde : tours de presse stratégiques, promotion d’événements à la renommée internationale, réception VIP, rencontre au sommet d’influenceurs lifestyle, production de campagnes de pub radio et même une visite princière !

 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : alors que le secteur est en perte globale de vitesse, notre client accuse une augmentation de 7% du nombre de visiteurs pendant que la centaine de commerçants qu’il abrite connaissent une croissance moyenne de 9% de leur chiffre d’affaires (contre 4% ailleurs).

 

PR can be so old-fashioned… We were looking for a game changer – and we found it.”

Peter Todd

CEO – Portus Retail

Semaine du Rythme Cardiaque

SEMAINE DU RYTHME CARDIAQUE

BELGIAN HEART RYTHM ASSOCIATION (BEHRA)

Métier

Event & E-Event

Localisation

Belgique

Lancement

01.2012

La plus grande campagne nationale de sensibilisation aux affections cardiaques.

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Sur dix ans, Vademecom a fait de cette action ‘le’ rendez-vous annuel par excellence d’une centaine d’hôpitaux belges et de plusieurs dizaines d’écoles secondaires. Notre semaine du rythme cardiaque est devenue, entre temps, la plus importante au monde malgré la taille du notre petit Royaume !

 

Un site didactique et de gestion événementiel permet chaque année à des dizaines de milliers de citoyens d’en savoir plus et de participer aux centaines d’actions de terrain destinées à s’initier à la réanimation cardiaque ou à faire gratuitement screener son cœur. Chaque année, nous produisons environ 100.000 folders, des posters, des beachflags et autres displays. Nous communiquons vers la presse durant plusieurs mois et notre conférence de presse du printemps est traditionnellement très appréciée des journalistes de tous horizons.

 

Bien entendu, tout au long de l’année, nous entretenons la communauté Facebook en termes de contenu et d’interactions. Nous organisons aussi, chaque fois, une action choc comme, par exemple, cette ‘flashmob’ à la gare centrale de Bruxelles qui a rassemblé des centaines de choristes et de danseurs bénévoles afin de recréer symboliquement une fibrillation auriculaire.

 

“Dedication and enthusiasm to always surpass expectations.”

Dr Georges H. Mairesse

Past President

Belgian Heart Rhythm Association

BRAVE, HECTOR & FAMILY

MSD ANIMAL HEALTH

Métier

Digital Communications

Localisation

Benelux

Lancement

09.2016

Toute la bassecour sur les réseaux sociaux !

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On trouve le pire comme le meilleur en termes de santé sur internet. C’est pourquoi notre client nous a demandé d’occuper la place afin d’informer de manière optimale les maîtres et les vétérinaires de nos chers compagnons, sans oublier les éleveurs ! L’équipe digitale de WMH Project a créé de toute pièce plusieurs  communautés FR/NL sur Facebook qu’elle gère au quotidien en termes de contenu et d’interaction.

 

 

“After only one month of collaboration on our social media operations, Vademecom already achieved nearly 50% of the annual objectives in terms of digital awareness.”

 

 

Catherine Lion-Fort

Marketeer

MSD Animal Health